Emploi Cœur d’Yvelines

Technicien / Administrateur Réseau & Sécurité H/F

Lieu : Plaisir
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an

Les missions du poste

Nous recherchons pour notre client qui est un cabinet de conseil naissant un(e) Technicien / Administrateur Réseau & Sécurité H/F

 
Nous recherchons pour notre client qui est un cabinet de conseil naissant un(e) Technicien / Administrateur Réseau & Sécurité H/F
Au quotidien, le ou la administrateur.rice sera amené à intervenir en agence, en clientèle ou chez nos partenaires.
 
En agence :
Analyser les demandes des clients
Vérifier la présence d'un ticket d'assistance pour avancer sur la suite des opérations.
Poser les questions filtre afin d'identifier les données d'utilisation et de fonctionnement
Poser un diagnostic sur la panne le plus rapidement et le plus efficacement possible
Consulter les bases de données qui répertorient les pannes et donnent les indications pour procéder à la réparation (internet inclus)
Procéder à la réparation de la panne ou escalader en cas de difficultés
Appliquer les procédures existantes
Anticiper les pannes proactivement
Assurer l'installation des logiciels ou matériels des clients 
Passer les commandes de matériel et contrôler les stocks
Assurer l'entretien physique et logique du matériel (clients et en interne)
Former les utilisateurs et clients suivants un calendrier défini et suivant les possibilités techniques ou de connaissances
Assurer une veille technologique sur le marché du matériel informatique

 
En clientèle / chez nos partenaires :
Analyser la situation avant intervention en questionnant le client.
Poser les questions filtre afin d'identifier les données d'utilisation et de fonctionnement
Validation des actions préalablement avec le client par écrit (mail/plan d'intervention)
Réaliser les actions validées et informer celui-ci en cas d'écart
Valider les écarts avec le client 
Réaliser une fiche d'intervention à faire valider et signer par le client avant de partir, puis la transférer au manager.
Réaliser la facture du client et lui envoyer.


Horaires : Lundi au vendredi de 09h à 18h. 

 
De formation Bac pro ou bac +2 informatiques
Expérience de 2 ans dans un poste similaire
Capacité à analyser et à se former 
Veille informatique technologique
Autonome
Gestion du stress
Organisé
Gestion des priorités

Compétences techniques

 
Analyse et diagnostique en informatique
Maîtrise du langage informatique de base
Maitrise des notions de réseaux (modèle OSI)
Maîtrise des produits et de l'environnement Microsoft de base
Maîtrise de l'anglais technique
Rémunération :
- 33-35K€ brut sur 12 mois, selon profil
- Primes possibles à négocier en cas d'apport d'affaire et ou de contractualisation avec des clients

Convention collective : Syntec 

 Avantages :
- tickets restaurant : 10€ / Ticket (50% employeur)
- Accès au CE Tempeos (avantages et prix réduits sur plusieurs dizaines de milliers d'offres et produits)
- Santé et prévoyance è Cotisation 40€/mois